Vos vacances aux Antilles

sur un catamaran

ANNULATIONS ET REMBOURSEMENTS

RESILIATION TOTALE OU PARTIELLE PAR LE LOCATAIRE : 

 

Avant la prise en charge du bateau, si le locataire renonce à la location et résilie le contrat, la perception de frais d'annulation par le loueur se fera dans les conditions suivantes:

 

  • remboursement de 100% de l'acompte perçu moins 200€ de frais de dossier si annulation jusqu'à 122 jours avant le début de la location.

 

  • remboursement de 50% de l'acompte perçu si annulation de 121 jours à 90 jours avant le début de la location.

 

  • remboursement de 20% de l'acompte perçu si annulation de 89 jours à 60 jours avant le début de la location.

 

  • remboursement de 5% de l'acompte perçu si annulation de 59 jours à 31 jours avant le début de la location.

 

  • aucun remboursement de l'acompte perçu si annulation à partir de 30 jours avant le début de la location.

 

en cas d'annulation  à moins de 30 jours aucun remboursement des fonds perçus acompte + solde, les fonds encaissés seront conservés par le loueur qui pourra, en fonction des disponibilités sur le planning vous proposer une location à date ultérieure moyennant des frais supplémentaires qui peuvent varier en fonction de la saison.

 

si le loueur parvient à louer la bateau réservé sur la période annulée il se réserve la possibilité de rembourser tout ou partie des sommes perçues tout en conservant des frais de dossier de 200€.

 

RESILIATION TOTALE OU PARTIELLE PAR LE LOUEUR :

 

 

si, par suite d'une avarie survenue durant une location précédente ou d'un empêchement indépendant de sa volonté, le loueur ne peut donner la jouissance du bateau désigné ci dessus, il peut sans préjudice du contrat formé et des fonds reçus, y substituer tout bateau aux caractéristiques identiques ou supérieures en fonction des disponibilités sans aucune indemnité due aux locataires ni restitution des fonds perçus à quel titre que ce soit.

 

en cas d'impossibilité de substitution, le loueur peut choisir de rembourser partiellement ou en totalité les sommes perçues ou proposer toute autre compensation jugée suffisante et acceptée par le locataire sans toutefois pouvoir dépasser le montant des sommes perçues au titre de la location du bateau.

 

en cas d'avarie du bateau en cours de location quelle qu'en soit la cause, aucun remboursement n'aura lieu ni aucune indemnité ne sera due.

 

il appartient à chaque locataire d'assurer son voyage/séjour en cas d'annulation et pour sa poursuite, en aucun cas la responsabilité du loueur ou de ses assureurs ne peut être recherchée.